BIENVENUE SUR MON BLOG !

Colette Meeldijk: 59 ans, hôtesse, Vieil-Baugé Conseillère régionale

vendredi 8 juin 2007

La France en Action

Voilà un bel exemple de récupération d’un thème porteur !
De quoi s’agit-il ? Un mouvement appelé La France en action développe des propositions à caractère écologique. De belles idées assez générales qui font plutôt consensus et donc à même de séduire des personnes de tous horizons… C’est un piège : derrière le langage « à la mode » se cache une opération financière . Ce personnage quasiment inconnu, au nom prédestiné de Governatori ( est-ce un pseudonyme ?) est un malin qui a fait ses comptes.
Il a très bien compris qu’avec un financement minimum, il pouvait obtenir, grâce au financement public des partis, un rendement financier non négligeable .
Y a -t- il une vraie structure de parti ? Une réflexion et une élaboration collective d’un programme ? Bien sûr que non ! Tout était déjà ficelé pour aller à la recherche des candidats potentiels . Il faut des candidats ? Un beau parleur réussit assez facilement à capter quelques déçus de leur propre parti, à séduire des associatifs un peu naïfs et de bonne volonté… et le tour est joué ! Oui, car c’est bien d’un jeu qu’il s’agit et le joueur en chef sait parfaitement ce qu’il joue, pour ceux qui se sont laissés embarquer dans l’aventure … la fin de partie sera sûrement moins drôle.